Le Lac Mégantic
Définir les contributeurs qui, selon vous, ont payé les pertes subies à la suite du déraillement de train à Lac-Mégantic.
Excellent! Ils ont en effet tous contribué. Partager le risque, c’est répartir entre un ensemble de personnes et d’assureurs les pertes et les dommages subis par quelques-uns d’entre eux. Dans chaque compagnie d’assurances, les primes payées par les assurés alimentent, en quelque sorte, un grand pot commun, dans lequel sont ensuite pigées les indemnités versées pour les pertes subies par un ou plusieurs d’entre eux. À leur tour, les assureurs partagent leur risque avec d’autres assureurs mondiaux, afin d’éviter des pertes catastrophiques. Donc, lorsqu’un événement majeur se réalise et occasionne des pertes substantielles, l’argent servant à payer les pertes peut provenir de partout dans le monde.
Pas tout à fait. Ils ont tous contribué. Partager le risque, c’est répartir entre un ensemble de personnes et d’assureurs les pertes et les dommages subis par quelques-uns d’entre eux. Dans chaque compagnie d’assurances, les primes payées par les assurés alimentent, en quelque sorte, un grand pot commun, dans lequel sont ensuite pigées les indemnités versées pour les pertes subies par un ou plusieurs d’entre eux. À leur tour, les assureurs partagent leur risque avec d’autres assureurs mondiaux, afin d’éviter des pertes catastrophiques. Donc, lorsqu’un événement majeur se réalise et occasionne des pertes substantielles, l’argent servant à payer les pertes peut provenir de partout dans le monde.
Contributeurs