La soumission
Rubrique impact système
Cliquez ici pour savoir comment les systèmes sont adaptés aux besoins concernant la soumission.
Vrais ou faux?
L’agent peut présenter une seule soumission aux clients, alors que le courtier peut en présenter plusieurs.
C’est effectivement faux. Autant l’agent que le courtier pourraient présenter plusieurs offres aux clients, la grande différence étant que le courtier pourrait même présenter des offres d’assureurs différents en expliquant le pour et le contre à son client.
La réponse était Faux. Autant l’agent que le courtier pourraient présenter plusieurs offres aux clients, la grande différence étant que le courtier pourrait même présenter des offres d’assureurs différents expliquant le pour et le contre à son client.
Bon à savoir
Dans le cas de risques simples, les assureurs peuvent présenter des soumissions rapides pour donner une idée de l’offre au client. Dans ces cas, les étapes de cueillette d’information et d’évaluation du besoin se feront de manière accélérée, et si le client est satisfait de l’offre présentée, on posera par la suite toutes les questions.
Après avoir réalisée l’évaluation du besoin du client, l’agent ou le courtier est prêt à proposer l’offre aux clients.
La soumission, c’est la présentation de l’offre au client par l’agent ou le courtier.
Cette étape peut-être très simple, car il est possible d’expliquer le prix et les protections au client en quelques minutes au téléphone. Il peut toutefois être nécessaire d’organiser une rencontre formelle avec son client pour lui expliquer concrètement l’offre d’assurance. Cela dépend de la complexité du risque, du mode de distribution et du client.