Les systèmes

Les assureurs ont mécanisé des systèmes de détection des fraudes qui repèrent automatiquement les situations probables de fraude. Pour ce faire, on calcule par exemple un pointage indiquant la probabilité de fraude selon les réponses données par les clients, ce qui permet de détecter les situations similaires de fraudes.

Selon les circonstances du sinistre, les dossiers seront automatiquement répartis selon l’expertise et le niveau d’autonomie des experts en sinistre, ce qui rend le traitement plus efficace.

Les dossiers sont plus automatisés, ce qui permet de suivre leur évolution. Il devient ainsi possible d’établir des objectifs précis de traitement, de minimiser les pertes de temps et de remarquer les cas problématiques.

Le traitement des catastrophes est plus facile, ce qui permet de connaître tous les risques potentiels à la suite de la catastrophe, d’évaluer rapidement son ampleur, d’être proactif et de mettre en place un processus efficace de gestion de ce type de dossier.

Les systèmes d’indemnisation sont en pleine évolution. Plusieurs améliorations ont amené des gains importants pour les assureurs au cours de dernières années. Cliquez sur les icônes pour en savoir plus.